lundi, mai 29, 2006

Le voleur de Crésus















L’incident s’était produit au VIème siècle de l’ère chrétienne, un malin voleur s’était introduit dans le palais de l’homme le plus riche de son temps, Crésus roi de Lydie (actuelle Turquie) en lui dérobant une broche et une pièce de monnaie…

Evidemment Crésus n’a pas tiqué, mais le musé turque d’Usak si !

Deuxième version des faits : le musé d’Ankara vient de se rendre compte qu’une broche et une pièce de monnaie du trésor de Crésus avaient été remplacées par des reliques.

L’histoire peut paraître au premier abord assez banale. Combien d’objets d’art de valeur inestimable ont été volés au fil des siècles, sans jamais être retrouvés, me diriez-vous ?

Mais attendez, les objets volés faisaient partie d’une collection que le musé métropolitain de New York avait acheté dans les années 60 et qu’il a dut céder au musé turque après 30 ans de batailles juridiques...tout en sachant qu’il y avait deux reliques dans le fameux trésor de Crésus !

Et maintenant c’est au tour du musé d’Usak de le découvrir !

C’était juste pour dire, qu’à vouloir atteindre la lune on s’écrase, la tête première, sur le sol dur, ou pour être plus limpide, il ne sert à rien de chercher à être riche comme Crésus si l’on est con comme la lune…


Houda…lunatique et fauchée

1 comments:

mmounirr a dit…

La lune n est pas conne houda :/
ou alors elle l est moins que le soleil. Car elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair.

Mais ca c est une autre histoire ...

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha, Car Price in India