vendredi, septembre 16, 2005

Rituel pour chasser le blues



Tout le monde, ou presque, a le blues ces derniers jours. Comme je ne peux pas être à Paris, Casablanca et Nouadhibou en même temps, j’ai cherché une solution pour égayer la journée de tous ceux qui se sentent mal…ou de trop !

Je suis tombée sur quelque chose d’hallucinant : un rituel pour chasser le blues !

Ingrédients/Accessoires:

-Une chandelle violette ou noire
-De l'encens de myrrhe
-Deux tasses de jus de citron
-Trois feuilles de laurier
-1/4 de tasse d'aiguilles de pin
-Quelques gouttes de vinaigre
-1 litre d'eau bouillante

Cuisson (oups je voulais dire rituel !) :

Allumez la chandelle et l'encens. Dans un grand bol, versez tous les autres ingrédients, avant d'ajouter le litre d'eau chaude. Laissez infuser le mélange pendant une quinzaine de minutes, puis filtrez-le. Laissez-le refroidir. Lorsqu'il est tiède, allez dans votre bain, puis versez le mélange sur votre corps en répétant trois fois:

"Ce liquide me purifie. Ma dépression s'enfuit. Je me sens léger(e). Je me sens libéré(e).
Ainsi soit-il."

Prenez une douche pour faire disparaître les derniers résidus de votre dépression.

Présentation finale :

Je suppose qu’après avoir lu cette immondice totalement débile, ça va beaucoup mieux !

28 comments:

Anonyme a dit…

ah haa...ce rituel peux se faire dans n'importe quel bain ou faut-il absolument aller au Hammam ;)...
sinon oui apres avoir lu le rituel je me sens bcq mieux...enfin je n'avais rien avant :p

Anonyme a dit…

J'espère que Sanaa n'a pu eu à subir ce rituel abracadabrantuesque, avec la préparation de Houda en prime!

Loula la nomade a dit…

Salut Houda,

Ta recette est superbe!La bougie, l'encens, la myrrhe donnent le ton.
Ensuite, le citron est un tonique, les feuilles de laurier sont souvent utilisées dans les bains et relaxent. Quant au vinaigre, il est doux c'est pas pour rien qu'on s'en sert pour rincer les vêtements de bébé.
C'est prouvé donc remerciez Houda de vous avoir donné le secret d'un aussi bon remontant.
Mwah et bonne fin de semaine Houda!

Amine a dit…

Une estrella Damm et des tapas font aussi bien l'affaire ...
;-)

laseine a dit…

Ce rituel se pratique-t-il à jeun ou après les repas ?

et pourquoi dois-je taper "dluyxlys" pour que mon commentaire soit validé ? ça fait partie du rituel ?

Anonyme a dit…

> Amine, only si tu les prends au Hard Rock Café des Ramblas ou au Mare-Magnum ;)

Anonyme a dit…

Sbahlkhir !

Rien que de se delasser dans un bain chaud .. ca chasse tous les soucis du monde .. maintenant pour les autres ingredients .. il faut attendre les tests cliniques pour voir !
En tout cas c'est marrant votre truc .. c'est deja cela !!
MERCI ma chere ! bizes

Anonyme a dit…

ahh merci :> puis faut que ca soit chaud moi j'aime :>

Anonyme a dit…

Lolll . On aura tout lu.
Merci Ma petite pour le rituel.
J'ai essayé, mais je croix que je me suis trompé sur la chaleur du four :)

Anonyme a dit…

ksalut houda merci bcp pour ce rituel ca ma vraiment fait du bien :-)

Anonyme a dit…

Coucou houda
Ton post me fait penser à l'utilité des blogs pour faire evader la deprime et se libérer des coups de blues depuis que j'avais commencé à bloguer ça va much better même pas en écrivant il suffit de lire les autres pour se sentir mieux.
Meerci pour ton rituel mais moi j'en ai un 7seeeeeeen, te lire et lire les autres bloggueurs qui me collent de plus en plus dans la peau;)

Amine a dit…

=>Kamal: Hard Rock? T'es fou? ;-)
Y a tellement de bars àa tapas quthentiques dans les quarties de Gracia, EL Bron, Barrio Gotic etc... qu'il faut oublier totalement ce genre de chaîne insipide qu'est le hard Rock... Mare Magnum à la limite quoique un tantinet touristique...
Mais je vois que tu connais bien...
Damm vient de sortir une estrella limon (comme une "clara")...

Anonyme a dit…

>Amine... Oui mais cher ami n'oublies pas que je suis (était) juste un simple touriste ;)
Mais heureusement qu'il y a des Amine ;) pour me rappeler Gracia avec son Jazz club au sous-sol et ses terraces et aussi EL Born avec son Musée Picasso et son Iglesia Santa Maria del Mar... (tiens, toi tu es sur un truc -De Dalt ou -De Mar?.. :)) Et tu es bien d'accord avec moi pour ne pas parler du PPort Olimpico... ;-)

Pour la estrella limon, quand est ce que tu me fais gouter ? :)

Anonyme a dit…

Sbahlkhir !! et bonne journée !

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette mais la méthode d'Amine me convient mieux ...100grammes de chocolats ou un vieux Bordeaux peuvent aussi faire l'affaire

Anonyme a dit…

je sais pas je prefere l'original mois ..:/

Anonyme a dit…

C'est quoi cette photo? la fée Dwidette serait elle transformée en 7ayzaboune?

Anonyme a dit…

Coucou
sympa ce rituel mais pour cela faut avoir une baignoire !!!
Je n'ai qu une douche :'(
bon il est vrai que ce ne sera pas pour enlever la déprime mais juste pour le plaisir d'un bon bain chaud relaxant!!

LI a dit…

Houdac,
Merci pour le rituel :), il sera parfait pour les personnes qui ont de la flexibilité ;)

Anonyme a dit…

AHHHHHHHHHHHHHhhh je me sens mieux d'un coup :o)

Anonyme a dit…

khoo puchh khoo pushh....
wa fi9i a lalla, ach had en3ass?

Houdac a dit…

Bonjour tout le monde, j'espère que mon rituel vous a permis d'oublier un peu la déprime qui règne...
Quant à moi, Zwina, eh bien je ne dort pas...je suis maladeuuu :(

Anonyme a dit…

c'est pas une nouvoté mazmouzille!
tout le monde savait que t'étais malade! une vraie Hbila! 7em9a ou tel9ouha 3lina!

Houdac a dit…

Bah attends d'abord que je sois morte avant de m'envoyer des fleurs...
:'(

Anima a dit…

ناري هدى آش هاد الشي. حيزبون الشريرة اخلعتيني

Anonyme a dit…

a lalla maykoun 3endek bass...kouli kssekssou bchi gue3a hia hadik...ou 7ezmi rassek b chi derra mdhouna bzzit lbeldia ou ghedda tssab7i en forme :)...

Anonyme a dit…

Et c'est quoi la recette pour pas avoir le blues ?

Ayoub... Qui adooore le blues
http://www.kingstoune.com

Selma a dit…

tiens ta recette,j'en ai vraiment besoin,c'est la rentrée qui nous déprime ou quoi?
à bientot

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha, Car Price in India