lundi, juin 27, 2005

Un certain festival...

Au commencement nous étions deux…
Guerbouz et moi-même , avides de faire enfin la connaissance de certains de nos blogueurs favoris.
Arrivés à Essaouira très tard le vendredi soir, on s’est tout de même permis un long dodo avant de commencer notre quête des festivaliers blogeurs.
Samedi matin, au réveil, une petite surprise…
Sanaa est en route pour Essaouira…
La Star, a décidé de faire un petit saut rapide à Essaouira et de rentrer le soir même. Elle n’a pas voulu se prendre en photo, car comme toutes les stars…elle n’aime pas les paparazzis !
Kokopik a également donné signe de vie…mais inaccessible comme il est, on a dû l’attendre une éternité devant le Taros avant de le voir se fondre illico dans la foule…koko machbe3nach mennek !!
Ensuite, la grande rencontre…Dîner au restaurant El Khaima en compagnie de Najib Rayhane, le tout avec un fond sonore typiquement gnaoui. Un dîner mémorable…quoique la soupe de poisson ait fait un petit malheur !
Najib et ses éclats de rire étincelants…un véritable délice de mec, à consommer sans modération !
Dimanche, la clôture.
Davant la scène… Laseine !


Avec Najib Rayhane dont on n’a pu attraper que l’ombre…


Rencontre surprise avec Izri, Dayez et Zerbane …ils sont mignons n’est ce pas ?


Et Manal …jolis les tresses !


La clôture aurait pu être encore mieux si la bande à LI, Zwina et FZ avaient fait un tout petit dernier effort pour…déhancher !


Heureusement que Larbi et Ayoub étaient là !


PS : Les photos ont été prises avec l’appareil de Guerbouz…un grand merci alors à l’appareil de Guerbouz :)
En plus d’être poète il s’amuse à la photo également dans Manzak’out…allez-y faire un tour!

37 comments:

Larbi a dit…

Les braves gens ! Vous lire tous les jours est un énorme plaisir mais ce billet là c’est une provocation ! Une séance de torture psychologique !
Le festival c’est formidable ! Encore fallait-il penser à ceux qui ne peuvent pas s’y rendre (tout le monde n’est pas une seine) et leur offrir une petite consolation genre : « cette année c'était pas vraiment super » :)
Bon c’était le top n’est ce pas ? Vraiment vous avez de la chance surtout celle de se retrouver et de mettre des visages sur les noms.
Le magnifique reportage, à la Libé, de Houdac et Manzakin me laisse sur ma faim, mais on voit que l’ambiance était très chaude et festive. Bessaha tout le monde !

aziz a dit…

Alors, vous avez bien profité de ce festival. J’imagine cette grande ambiance que vous avez vécue. J’ai assisté une seule fois à ce festival, et à vrai dire c’est parmis les rares festivals que j’ai aimé. Je dirais simplement que c’est la grande folie où on peut s’éclater comme on veut sans aucune limite.
Houda, j’ai aimé cette première photo où apparaisse ton ombre et celui de GARABIZO. J’ trouve que l’été est magnifique surtout avec cette écriture sur le sable. Apparemment c’est l’idée de notre MOURADJI manzakin puisque il est doué dans la photographie.
Je tines à te dire merci pour ce reportage. Certes il est virtuel mais il est plein de significations
Merci encore une fois houda

Manal a dit…

Mais de quel droit !!!! Je ne voulais pas voir ma photo sur le web, comment je vais faire avec les foules qui vont me suivre dans la rue, je veux avoir une vie privée peace ! je sais, je suis une star, mais je me croyais plus intelligente, je m’explique : une star, c’est une personne qui passe toute sa vie à faire tout pour être connue, et quand elle le devient, elle porte des lunettes de soleil pour que personne ne la reconnaisse… :p
Houda, je veux me lunettes de soleil, et Gucci allah yekhellik, et pour être gentille, je t’engage comme manger, faut dire que j’aurai besoin, dans ma nouvelle vie de star, d’une personne comme toi, dynamique, vivante, qui dégage beaucoup de sympathie et qui sait sourire !!!!
Joli reportage, j’aime bien les photos, surtout la première ;-)
Happy that u enjoyed ;-)

laseine a dit…

J'adore tes cleins d'oeil Houda (lghmiz).

Tu veux pas organiser un happening pour les bloggeurs marocains dans un avenir proche quelque part où tout le monde peut venir. C'est une idée comme ça .. au cas ou ..

Je profite de la présence de Manal, et de l'humble empreur Larbi, pour remercier la première du bel hommage qu'elle a rendu au second et demander au celui-là de continuer à fédérer nos blogguers dans le monde. La p'tain de sa race de phrase.

Quelqu'un sait-il si comment on fait des mises à jour sur l'annuaire des marocains dans le monde de MINCOM .. ILAYCOM Morocco - The Ministry of communication's site ?

rayhane najib a dit…

سلام
اتمني ان تكوني بخير
شكرا لكلماتك
صراحة لقد كانت لحظات سحرية فليس في كل يوم نلتقي مع اناس رائعين والجميل في الأمر ان الصدق والدفء الذي نكتشفه عند القراءة هو نفسه الذي نكتشفه عند ملاقاة كاتب الكلمات
للاسف ان المهرجان لا يدوم الا اربعة ايام
شكرا علي الصور

Manal a dit…

Coucou Laseine ! ne me remercie pas pour quelque chose qui vient du fond du cœur…
L’idée que tu as lancé, is in my mind depuis longtemps, j’en ai parlé with some blogfriends, et c’est soon que l’idée va être lancée !!
L’envie de rencontrer houda en vrai est de plus en plus grande… ;-), enfin, l’envie de rencontrer tous ces gens est très grande, alors, viens me voir, et one day, tu verras :p
Houda, mes lunettes 3afak :p

slix a dit…

merci houda pour cet aperçu court mais précis...j'ai aussi adoré les photos spécialement la 1ere...
vive les festivités...

zwina a dit…

kan7ebbak a houdhoud! Bessa7a a todo
PS: Tu m'as fait peur pendant une seconde, j'ai cru que j'avais un blog!

rayhane najib a dit…

salam
Gnaoua Division
a casa le 5 jui a 21 h
sur la place mohammed 5

LI a dit…

Houda, je t'abhorre :)

Sanaa a dit…

Houda c'est injuste... je ne savais pas ke vous aviez un appareil photo... Contrairement à Manal, je suis fâchée et déçue de ne pas voir ma photi sur ton blog.
Je boude
:-(
Mais j'étais très contente de découvrir Guerbouz. J'ai décidé juste après de laisser tomber celui que tu sais pr lui. On échange?
;-)
Et je regrette de ne pas avoir rencontré Najib.
:-(

mery a dit…

et ma photo à moi ?? pourtant j'y étais moi au festival ;)

Izri a dit…

D’accord, mais pas de bêtise pour le phone number Houda, je ne veux pas qu’on me dérange :) ; man bghi 7ed ibipi 3lia ou ana fel7ammam :).
Thanks Houda, Manzakin et Najib pour le rapport !

Houdac a dit…

Après une journée de formation (c'est toujours moi la prof, donc imaginez un peu ma souffrance ;)) je me livre à mon sport favori...répondre aux commentaires :)
Larbi> le brave mec, tu vois libé partout...normal t'es accro! Dis, tu acceptes un appel on pcv?? ;)
Aziz> Larbi dyali aussi pour commencer! Sinon c'est vrai que Guerbouz a pris les photos et que j'ai fait la mise en scène...ou le contraire, je sais plus, des fois je confond qui est qui :)
Manal> des Channels imitation à 100 balles ça te va? C'est tout ce que je pourrais me permettre pour l'instant ;)
Laseine> moi aussi...j'adore mes clins d'oeil, surtout quand ils portent un regard (les yeux et non les clins) sur la scène ;)
Najib> Ta rencontre fût une révélation...je ne pouvais croire que le même Najib Rayhane si sérieux sur son blog pouvait avoir un rire aussi contagieux...amuses toi bien à Meknes, et n'oublies pas de me faire signe pour se retrouver lors du cancer de Jnawa diff ;)
Manal> oui oui ça arrive...faut que je fasse un saut rapide à Maarif chez mon opticien ambulant favori :p
Slix> Je le fais avec grand plaisir...et du fond de ton walou canadien tu sais pas ce que tu rate...mout bessem (je t'en veux pour cette histoire d'histoire ;))
Zwina> kanmout 3lik a ttouta.
Au fait c'est pour quand ton blog?? Allez...fissa!!
Najib-bulletin d'info> tu devrais le faire plus souvent ;)
LI> moi aussi...je t'adore :p
Sanaa> J'avais peur que tu me traîne en justice pour une affaire de droit à l'image...mais comme tu es mignonne comme tout (les autres aussi pour pas faire des jaloux) je préfère te garder pour moi seule ;)
J'échange Guerbouz pour rien au monde...même pas pour Kokopik qui se manifeste toujours pas encore moins pour qui je sais!! ;)
Mery> Je pensais pas qu'à Ifrane il y avait aussi le Festival d'Essaouira :)
Izri> t'en fais pas je risque pas de donner ton numéro à qui que ce soit...pour la simple raison que personne n'en voudra...tu t'es vu dans un miroir...vas d'abord te faire faire une coupe dessente ;)
Tout le monde> sachant que certains de nos MRE seront de retour très bientôt et que pratiquement tout le monde est sur l'axe Casa-Rabat (sauf Gribiz qui risque de faire encore des km interminables) je vous propose à tous une rencontre au concert de Gnawa Diffusion, avec cette fois-ci de véritables photos (on respectera les identités cachées en prenant des photos d'ombres si vous le voulez)...ça vous tente??
PS: merci à vous tous pour votre fair-play...surtout les vielles ;)

Guerbouz a dit…

Mais attendez!!! j'ai pas dis mon mot ana.
Je voulais juste faire comme kokopik et vous faire attendre un petit ch'wia-trop-bezzaf-gaaa3...
Mais y a que lui qui sait le fait... kokopik tu es le champion du monde de Kach Kach

Mon Mot: j'aaadors lehammam.blogspot.com

Houdac a dit…

Guerbouz, ça va un peu la tête?? ach jab Le Hammam lhad rwina dyal Essaouira??
Ah...c'est vrai, j'ai oublié que tu sentais pas très bien après la séance de gym sur la place Bab merrakech...bon c'est vrai tu devrais faire un tour au hammam ;)

zwina a dit…

Pas pour moi jnawa, le 5juillet je ferais bronzette à Cannes ( normal pour une star)

slix a dit…

yaki...3e9li fiha :)
l'autre histoire c pace que l'autre histoire daha lwad...personne ne s'y interessait plus...yallah...lmoussama7a...rien que pour le waloo ou je baigne...:)

Izri a dit…

Hache:Tu parles ! demandes à Zwina ce qu'elle ressent après m'avoir vu, (mat7echminach a zwina :) )

Manal a dit…

Slix>>, alors comme ça moi c personne! snif... 7ta ana je ne viendrai plus sur ton blog :'(

zwina a dit…

Izri > Faudra d'abord enlever tes lunettes de bab marrakch, pour que je puisse admirer tes yeux de biches

slix a dit…

Manal...noooooooooooooooooooooooon c pas ca du tt...je parlais d'une auuuutre histoire qu'on commencé y a longtemps...celle-la c une new et au contraire tt le monde s'y interesse ;)

aziz a dit…

Je vois que larbi a beacoup changé par rapport à la derniere fois que je l'ai vu : il a du RASTA maintenant. Dis moi houda, tu lui demandé l'autorisation de publier sa photo?

Anonyme a dit…

Je fais de la pub pour Manal.Elle organise une rencontre au café maure des oudayas (rabat) le 09/07 à 17/hh. Avis à ts les blogueurs.Houd, on organise la nôtre à casa le 23?

Sanaa a dit…

L'utilisateur anonyme, c'était moi...

Houdac a dit…

Tiens tiens...je disparais quelques jours et au retour je trouve que mon blog est devenu un salon de discussions ;)
Aziz, Larbi s'adapte toujours avec les événements...il a opté pour un déguisement en rasta pour fuir l'appareil de guerbouz, mais on l'a eu!!
Sanaa, et pourquoi "le notre" ? celui proposé par Manal est à tout le monde aussi...C'est "le notre".
Si tu veux qu'on organise une deuxième rencontre, cette fois-ci en faisant se déplacer les gens de rabat à casa, pourquoi pas?? (et si on se faisait un milkshake d'abord pour commencer? ;))

Sanaa a dit…

C'était ça l'idée parce que certains (dt laseine) ne pourront être là le 09 à rabat...
Le milkshake, c kd tu vuex. Mardi?

Houdac a dit…

Ok miss ça me va...un milkshake mardi et on se fixe une date pour une rencontre à Casa.
Ayoub, si tu es encore en vie fais moi signe...on pourrait cotiser Sanaa et moi pour t'offrir un danone à la fraise mardi ;) (ou un Jawda, c'est comme tu veux...)

Manal a dit…

Hillo !! Houda, fin ghberti ? tu nous as manqué ma belle !!!
Merci Sanaa pour la pub, mais au fait, comme a dit Houda, c notre meeting, pas le mien :p lol, et puis celui de Casa sera le notre aussi, je suis très contente de savoir que soon, je vais pouvoir parler avec pleins d’entre vous face to face, je pourrai taquiner ceux que je veux, comme je veux !!
Aji houda !! yak tu viens !! rah tu n’as pas d’excuses !!!

Faites passer le message sur vos blogs, thx.

marocaine a dit…

pour moi j'aime pas ce festival. & je ne sais pas pkoi vous l'aimez

aziz a dit…

C’est une question de goût.
L’art c’est comme la bouf, chacun à son goût.
L’essentiel c’est de respecter l’autre et son choix.

rayhane najib a dit…

salam
info: pas de jnawa diff a casa je sais pas encore pourquoi
a leur place on aura un autre groupe JBARA
tu connais Hache
ils ont participe a esssaouira en 2003

Manal a dit…

CHANGEMENT DE LIEU LE SAMEDI 09 :
Vu que le café maure est un peu enfui dans la veille médina, beaucoup de gens risquent de ne pas le retrouver facilement, donc, je propose qu’on se voit au café : 7ème art, qui n’est pas loin de la gare de Rabat ville, j’essaierai de passer avant pour nous réserver une place là bas, mais si ce n’est pas possible, on va se débrouiller. Rdv donc maintenu !!! FAITES PASSER LE MESSAGE SUR VOS BLOGS.
Pour ceux qui ont besoin de plus d’info, ou qui ne sauront pas s’orienter à Rabat, envoyez moi un mail et je vous répondrai, sinon, je vous laisse mon numéro de téléphone en cas de besoin.
my mail: manal_b82@hotmail.com

Sanaa a dit…

Allo Houda, finek?

laseine a dit…

Tu te faits désirer ma belle

Manal a dit…

Salut
Je me fais de la pub chez toi…
Le blogmeeting c’est ce Samedi 9 Juillet 2005, à 17h, café 7ème art à Rabat.
Soyez nombreux à venir…
Pour plus d’info : passez chez moi : http://manal.over-blog.com

Houdac a dit…

Salut tout le monde, enfin une journée de répit pour pouvoir vous retrouver...on me fait trop travailler :)
Je suis là Sanaa et je n'ai nullement l'intention de me faire désirer Laseine...d'ailleurs je me suis rachetée hier ;)
Dommage Laseine que tu n'étais pas là!
Sinon Manal, je pense bien que le blogmeeting de rabat sera une réussite...bravo pour tes efforts et pour ta persévération.

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha, Car Price in India