mercredi, juin 22, 2005

Alphaville : une association, un blog…


Les Projections de l'Hermitage en 2003

Si on habite Casablanca, si on aime la ville, si on désire lui rendre son éclat, la sortir de cet abîme de pollution et d’indifférence où elle ne cesse de s’engouffrer, si on veut redonner à la ville blanche sa splendeur, on sait désormais à qui s’adresser pour faire du volontariat et du travail de proximité dans la grande métropole.

« Des gens concernés par la grande ville. Des gens qui haïssent la grande ville, mais qui parfois l’aiment (ou le contraire). Habitants-acteurs de la ville, artistes, ethnologues, sociologues, inventeurs, photographes, réalisateurs, urbanistes, musiciens, journalistes, créateurs multimédia, poètes… » Voilà un peu comment les membres de l’association Alphaville se définissent.

Un objectif clair : « Créer les conditions d’intervention dans la ville. Stimuler l’énergie créatrice de l’habitant acteur de sa ville. »

Mais un autre plus profond, qu’il suffit de creuser pour déceler « (…) nous autres aguerris et nos armes affûtées, nous souhaitons bousculer un peu les définitions du citoyen moderne. »

Pour avoir plus d’informations sur l’association, ses projets et ses activités, visitez son site.

Vous pouvez également interagir activement avec ses membres sur le blog de l'association (c’est ma dernière trouvaille :))

11 comments:

slix a dit…

bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo...........a tt c gens...et merci houda pour l'info.....tu vois je ne fais pas que critiquer :)
non mais serieux...ce genre d exemple alimente mon espoir...pour un maroc grand...

Sanaa a dit…

Merci Houda de montrer un nouvel exemple du Maroc qui bouge et qui change

LI a dit…

Houda, ca réchauffe le coeur :)
Et merci pour le link ;)

samab a dit…

pourquoi c est toujours rabat casa marrakech et tanger ?
pourquoi c est pas bni mellal khoribga eljadida settat?
les touriste blah on en aura 10 million d ici 2010 pourquoi se soucier de ca ?
je haie casa

rayhane najib a dit…

salam
good news
كناوة ديفيزيون
سيشاركون في مهرجان تميتار في اغادير يوم ٧ يوليوز
حفل في الهواء الطلق

zwina a dit…

ou daba a khouya rayhan, kate9li fiya essam yak! :(

rayhane najib a dit…

salam
3lach a zwina

zwina a dit…

Parceque je suis à Paris à Rayhan, je ne peux ni aller à Essaouira ni à Agadir! Bon, je vais mettre Saharagga à fond la caisse dans le bureau pour me réconforter!

Houdac a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Houdac a dit…

Finalement il y a pas mal de choses qui se font...j'ai parcouru un peu les projet du RESAQ et j'en ai été subjuguée...on y trouve de tout!
Sinon Samab, pour les assoc à El Jadida, Safi,...il y en a aussi, vas chercher sur tanmia.ma c'est pas mal.
Najib, la meilleure des bonnes choses c'est ce concert de jnawa diff, mais malheureusement je pourrais pas y assister car je dois assurer une formation pendant cette date...
Je suis tout aussi malheureuse que Zwina touta :)

Manal a dit…

Ça me fait très plaisir de voir des gens comme ça, c’est une initiative à encourager à fond…
Nous aussi dans notre association de la fac, et comme ça fait des années qu’on veut se demerder un site web ! je leur ai proposé de faire un blog pour commencer, c’est mieux que rien… on verra ça later…
Samab, il y a beaucoup d’association à travers le royaume, mais pas toutes ont les moyens de se faire connaître à travers le web ;-), les gens sont motivés et ça fait plaisir
Merci houda pour l’info

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha, Car Price in India