mercredi, octobre 29, 2008

Ecrire

Une entreprise tortueuse qui me plonge souvent dans un effroi abominable. J’ai peur de ces mots qui défilent sans que je puisse les maitriser, peur de la suite incohérente des idées qui me fait parfois m’aventurer sur des chemins intérieurs, des sentiers sombres qui me révèlent à moi-même des secrets que je m’obstine à celer à jamais dans des oubliettes inaccessibles.

Et pourtant je continue à me laisser aller à ce tendre cheminement vers l’inconnu. Je continue à aimer les mots qui se pressent à jaillir de nulle part et le bruit du cliquetis insensé de mon clavier.

Et cette Waaayli qui ne cesse de m’émouvoir, de me provoquer, de me narguer avec ses grands yeux noirs, pour me pousser à mes extrêmes, faire naitre en moi l’envie de reprendre un crayon pour calligraphier des mots insensés sur des feuilles volantes.

Et cette envie incommensurable de toujours créer, inventer, laisser mon imagination vagabonder au gré des humeurs et de la météo. Un soleil scintillant pour m’inspirer des poèmes d’amour, l’automne qui arrive en emportant mes illusions avec ses tourbillons de colère, l’hiver pour danser des valses ravageuses avec une mie, une muse farfelue, le printemps pour chanter la brise matinale et mon soleil estival qui me revient pour faire rajeunir la face du monde.

4 comments:

waaayli a dit…

tu m'aimes? :)
je t'aurais bien répondu hier si tu ne m'avais pas traînée avec toi dans de sombres endroits :))

on la refais? :)

driss a dit…

Coup de pub...
Je confisque cet espace le temps d'annoncer la mise en ligne de mon nouveau blog TIC sur http://www.blogatoire.com
Spread the word.
Merci

Sam a dit…

Les mots s'entrechoquent sans réelle raison et pourtant leur rendu est porteur de sens.
Pourquoi s'acharner à les enfermer lorsque ces derniers veulent nous libérer ? Des mots libérateurs, des mots menteurs, des mots pudeur, des mots, juste des mots.

Houdac a dit…

Waaayli, hmmm un peu tout de même...des fois...enfin...je suis pas sure :p

Driss, fais donc :)

Sam, tu l'as si bien dit, ils se bousculent en me bousculant...

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha, Car Price in India