mardi, septembre 09, 2008

La plénitude de l’instant - Thich Nhat Hanh










Respirer et sentir l’air envahir ses poumons. Toucher ses yeux et admirer leur capacité à toucher du regard le monde les entourant. Prendre de la main droite, la gauche et s’apaiser soi-même.

Bref, embrasser le monde du regard, humer chaque effluve, frôler le sol et le sentir nous porter…vivre pleinement, consciemment le présent, l’instant.

Tels sont les enseignements de ce livre, qui prône une vie consciente, pour admirer le don de l’existence, pour se réconcilier avec le monde, les hommes, soi-même.

J’ai lu ce livre en regardant les nuages sur le lac St James à Neuilly-sur-Seine. J’ai pu apprécier chaque phrase car non seulement je la lisais, mais je m’offrais également le luxe et le plaisir de la vivre.

Un petit livre qui se lis d’une traite et qui reste captivant, relaxant, enchantant…quand on ferme ses yeux en imaginant des fleurs souriantes.

Un vrai bonheur que de s’offrir, de temps à autre, des lectures pour ne point prétendre à une culture autre que celle de son être, pour se laisser aller à des errances solitaires, ou plutôt ayant pour seul compagnon la nature et ses odeurs, la nature et ses lumières, la nature et notre être faisant enfin un.

4 comments:

kb a dit…

comme tu ne le sais sans doute pas...mais j'ai été au lycée st james à neuilly en classe de seconde où j'ai vécu la plénitude de plein d'instants :))

bises

Houdac a dit…

Bah effectivement je ne pouvais le savoir. Par contre toi ce que tu y faisait je n'en doute vraiment pas!
Tiens, je suis curieuse...raconte un de ces instants ;)

Mwa7 (en xoxo dans le texte)

waaayli a dit…

j'adore tes babouches :))
tu viens au ftour ce soir?

Houdac a dit…

non non non je viens pas!! J'ai pas eu d'invitation officielle moi!
Tu leur transmettra :(
(dis tu viens au ftour ce soir? :))

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha, Car Price in India