jeudi, novembre 29, 2007

La révolution des déments

Une envie incommensurable me prend aujourd’hui de raconter une histoire. Non pas de celles qui ont prouvé par leur déroulement et le peu de traces laissées dans mon esprit, ma mémoire et mon cœur qu’elles étaient et resteraient finalement quelconques, mais une autre…de celles qui content, qu’on imagine ou imagine vivre, de celles qu’on lègue à la prospérité (et là je m’incline respectueusement devant mon enclin à être quelque peu prétentieuse et vaniteuse et à l’assumer amplement !)

Me souvient l’histoire lointaine, se situant pourtant dans un passé proche temporellement, d’une vie houleuse où j’ambitionnais de changer le monde. Oui rien que ça ! Changer le monde. Ebranler les idées ancrées dans les esprits sur les traditions, les usages, la famille, et ce qu’on peut faire chacun de notre petite vie insignifiante devant l’âge de l’humanité.

J’avais imaginé à l’époque une révolution basée sur des idées nouvelles. Faire tomber l’humanité dans une sorte de frénésie ambiante où le seul besoin commun à tous est de vaincre la peur de la mort. Devenir chacun un dieu et un esclave, une femme et un homme, l’enfant et le sage vieillard,… Ebranler simplement l’ordre établi des choses et perturber les esprits carrés confectionnés selon les lois d’institutions que nous n’avons nullement choisi mais que d’autres, reconnus plus courageux mais pas nécessairement plus intelligents ont put établir sans demander le consentement du vulgum pourtant numériquement dominant.

Ainsi donc, je renouvelle mon ancien vœu de vouloir changer la face du monde, non pas seule en me barricadant sur mes propres suppositions et résolutions totalement vaines et fortuites (elles l’ont manifestement été puisque je n’ai réussi la moindre petite révolution jusqu’à cet instant), mais en ralliant à ma cause tous les esprits qui se déchainent aujourd’hui à vouloir trouver une issue honorable à cette lute interne qui a peut être duré depuis les premiers élans de révoltes chez les uns et les autres.

Sans aller plus dans des détails fortuits. Je vous pose la question : « seriez-vous prêts à vous rallier à ma cause ? à rejoindre la société secrète aujourd’hui même et à oublier toutes vos autres résolutions d’antant ? »

Ah, je vous avertie, ne soyez pas pressés de donner votre consentement, sinon vous risquez de regretter votre empressement et de sombrer dans une sorte d’inquiétude qui pourrait nuire à vos bonnes volontés.


PS : C’était pour rigoler un bon coup…quoique…Dostoeivski me rend un peu démente ;)

dimanche, novembre 04, 2007

Un jour d'anniversaire

On est le douze Aout.

J’étais née pareil jour il y a vingt sept ans, à quatre heure du matin.

Je me suis réveillée à quatre heure justement aujourd’hui. Un cauchemar!

Ce n’est point excès de pessimisme mais juste une réalité, c'était un banal cauchemar, comme j'ai eu l'habitude d'en avoir.

J’ai passé une journée seule, ou plutôt esseulée…par moi-même coupée du monde volontairement. J’avais besoin de faire le vide, d’enlever la brume qui envahit mon esprit.

J’ai enlevé le brouillard, bronzé sur la plage, mangé une sole grillée à midi et laissé intacte la deuxième, erré dans ma voiture dans les deux boulevards de la ville…et mangé une pizza le soir.

J’ai pensé à mes parents, à mes amis…à tous ceux qui ont voulu me faire des vœux de bonheur et qui n’ont trouvé qu’une boite vocale.

J’ai découvert que je pouvais me faire kidnapper sans que personne ne s’en aperçoive.

Je peux notamment disparaitre pendant trois jours voire plus, sans que personne ne s’en inquiète. J’ai réussi à acquérir la liberté que j’ai toujours voulue avoir, tant et bien que désormais je suis une éternelle injoignable, une continuelle absente.

Et maintenant ?

Je n’ai qu’une seule envie. Dormir !

C’est dur de constater qu’on est si seule, laissant derrière nous parents et amis, qui au final se sont accommodés de l’absence...

Je vais dormir au risque de faire de ce jour une banale journée d’été. D’ailleurs que peut être ma naissance et mon déclin ? Une banale vie, ‘Une mouche est venue et puis s’est envolée’ dirait Khayyam !

Bonne nuit à moi et meilleurs vœux !

Essaouira, 12/08/07

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha, Car Price in India