dimanche, novembre 04, 2007

Un jour d'anniversaire

On est le douze Aout.

J’étais née pareil jour il y a vingt sept ans, à quatre heure du matin.

Je me suis réveillée à quatre heure justement aujourd’hui. Un cauchemar!

Ce n’est point excès de pessimisme mais juste une réalité, c'était un banal cauchemar, comme j'ai eu l'habitude d'en avoir.

J’ai passé une journée seule, ou plutôt esseulée…par moi-même coupée du monde volontairement. J’avais besoin de faire le vide, d’enlever la brume qui envahit mon esprit.

J’ai enlevé le brouillard, bronzé sur la plage, mangé une sole grillée à midi et laissé intacte la deuxième, erré dans ma voiture dans les deux boulevards de la ville…et mangé une pizza le soir.

J’ai pensé à mes parents, à mes amis…à tous ceux qui ont voulu me faire des vœux de bonheur et qui n’ont trouvé qu’une boite vocale.

J’ai découvert que je pouvais me faire kidnapper sans que personne ne s’en aperçoive.

Je peux notamment disparaitre pendant trois jours voire plus, sans que personne ne s’en inquiète. J’ai réussi à acquérir la liberté que j’ai toujours voulue avoir, tant et bien que désormais je suis une éternelle injoignable, une continuelle absente.

Et maintenant ?

Je n’ai qu’une seule envie. Dormir !

C’est dur de constater qu’on est si seule, laissant derrière nous parents et amis, qui au final se sont accommodés de l’absence...

Je vais dormir au risque de faire de ce jour une banale journée d’été. D’ailleurs que peut être ma naissance et mon déclin ? Une banale vie, ‘Une mouche est venue et puis s’est envolée’ dirait Khayyam !

Bonne nuit à moi et meilleurs vœux !

Essaouira, 12/08/07

7 comments:

Larbi a dit…

Tout est une vue de l’esprit.
On se sent seul alors qu’autour de nous des gens qui nous aiment des amis qui nous soutiennent et qui eux aussi sont étranglés dans leur soucis quotidiens. On est jamais seul c’est une vue de l’esprit qui nous le fasse sentir alors que c’est pas vrai ! Faut pas se laisser entraîner dans cet engrenage ! Faut pas ça serait le choix de la facilité.

Quelqu’un qui a oublié le douze août bien malgré lui.

Houdac a dit…

Hmmm...d'abord il fallait pas oublier le 12 août, ensuite...bah, c'était il y a trois mois, depuis elle se sent pas si seule :)
Qui a choisi la facilité? :)

Najlae a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Najlae a dit…

et bien moi ça me fait de la peine de lire ce post.
même si août,c'est loin derrière. ça m'embête. voilà.

et en plus le 12 août,c'est l'aniv dl walid!

slix a dit…

Il y aura plein de 12 aout dans ta vie...mais je te souhaite de les passer comme tu le souhaite...seule ou en bonne compagnie....l'important c'est d'être bien dans sa peau.

sinon coucou y a quelqu'un...j'espère que tu t'es fait pas kinappée :) ?

мσнη∂ιš a dit…

bonjour;
félicitation pr ton blog : vas voir le numéro 126 de la revu marocaine "NICAHANE", daté de la semaine du 17-23 novembre 2007

мσнη∂ιš a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha, Car Price in India