mardi, juillet 26, 2005

Une rencontre…des retrouvailles.



Une bouffée d’air frais m’a submergée le corps en mettant le pied à la Sqala, j’avais le trac…

Je voulais rencontrer toutes ces personnes admirables qui ont égayé mes journées, m’ont amenée à me poser des questions ou simplement à méditer…mais en même temps j’avais cette anxiété maladroite qui n’était probablement due qu’à l’excitation et l’envie imprenable de me retrouver entre des amis restés pendant longtemps virtuels.

Je ne vais pas commenter la journée car vous l’avez tous fais d’une manière si exceptionnelle que je ne trouve plus rien à dire…

Mais je voudrais tout de même remercier tous les présents pour ce magnifique après-midi, les éclats de rire, les sourires et l’envie d’échanger.

Chacun de nos bloggeurs marocains, les présents au blogmeeting entre autres, a une âme bien spéciale, un talent aiguisé et un sens de partage inouï…

Merci à tous d’avoir été là…les présents aussi bien que les absents.

38 comments:

driss a dit…

Merci à toi d'être là, et de m'avoir fais part de quelques échanges furtifs, je n'ai réliasé l'importance de ton Hammam qu'aprés avoir lu toutes tes "nouvelles", je me joins a celui qui t'as dis "c'est quand est ce que tu le publie", je m'engage a te faire un design de couverture, digne d'une grande lady comme toi.
entre jdidis, on se serre les coudes.

mery a dit…

et bien , je vois que j'ai raté l'évènement de l'été :)
en tout cas j'ai adoré les photos et ça m'a fait plaisir de mettre des visages sur des noms et des blogs .. quoique g pas reconnu tout le monde.
A un prochain meeting peut être :)

Sanaa a dit…

3la slama lalla houda... Je commençais à m'inquiéter...

mimokun a dit…

Merci a toi d'etre aussi sympathique! :)
J'espere pouvoir te connaitre un peu plus... d'ici la porte-toi bien et n'oublie pas de me pistoner 3end najib... s'il refuse, chouf li siteuplai chi job de kessala wakha le physique est mediocre, je te promets de faire de mon mieux pour satisfaire la clientele ;)
Bises

@bientot :)

Zwina a dit…

Awalan Felicitations Miss Blog 2005, j'espère que tu remettras ton titre en jeu quand j'aurai un blog ( na! just a joke)
Amma ba3d, C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai écouté l'extrait de ton discours sur la mini vidéo de mimokun. Je t'avoue je n'ai pas trop écouté, mais j'ai surtout regardé, contemplé, ou peut être je me suis laissée submergée. Il est vrai que tu paraissais très crispée, mais ta sensibilité et ta douceur étaient au rdv, les bloggmeetings ne m'interessent pas vraiment mais voir une telle sincérite sur ton sourire et ton regard vaut certainement la peine de faire le déplacement.

Houdac a dit…

Driss> je t'engage ;)
Mery> tu rates plein de choses ma belle...après avoir délaisser Essaouira pour Ifran, tu es devenue une peine perdue :p
Sanaa> ça va ton rhume?? moi je suis plutôt rassurée :)
mimokun> lalla manal je te nomme dès maintenant doyenne des kessalat si tu n'as pas encore changé d'avis :) Najib, stp fais le nécessaire!! ;)
Zwina> il parait ma belle que toi et moi on est une seule personne!!! Eh oui, ils ne veulent pas me croire quand je jure que je n'ai rien à avoir avec toi (si si tout de même on a un point commun...toutes deux belles et intelligentes ;)).
A mon avis il va falloir que tu crée ton blog le plus vite possible, sinon on risque de te prendre pour moi (et c'est pas à ton avantage a lallat zwinat) :)

zaki a dit…

Salut Houda
Je tiens à te féléciter pour ta victoire écrasante aux élection de Miss Blog 2005. Avoues que tu étais pistonnée! Tu leur avais proposé quoi aux huit qui ont voté pour toi. De sa baigner gartos dans ton hamam. Moi je les ferai payer à l'entrée de mon cinéma et en plus les ouvreuses vont demander un pourboire. Et interdit de se rouler des pelles dans mon cinéma. Rien que des rateaux.. Blague j'ai bien aimé ton(tes) blog. Tu as une façon de dire les choses que je sens proche de la mienne. Je ne sais pas pourquoi tu as été la première à attirer mon regard quand je suis arrivé au bloggmeting l'autre jour. Je ne saurais te décrire. ça n'avait rien de charnel rassure-toi. Tu avais un côté à la fois fragil et déterminé. J'ai senti qu'on était proche (Que ton mec sois rassuré. Je suis déjà marié!).
En parcourant ton blog j'en suis sûr. Un jour si tu me fais l'aimable invitation je rédigerai volontier pour toi mes souvenirs avec le hamam. Bravo et restons en contact

BLUESMAN a dit…

سلام
هدي لاباس عليك
لخبار فراسك تتعرفيني ماتنحملكش
هذاك نجيب واش أنا
اذا كنت انا المقصود فأنا موافق بدون أن اعرف الموضوع
طلباتك أوامر

Aziz a dit…

Ravi d'avoir connu ton hammam , au fait il est naturel blahtab ou bien Inn -)) kassalates avec badges ? et pour rentrer ? il faut un login mot de passe ? En tt cas félications et bon courages - N'oublie pas de 'envoyer email pour al kadiya dial laktaf -) aziz

Aziz a dit…

Salut, aprés ce meeting j'ai eu l'idee de realiser un dossier sur les femmes Marocaines bloggeuses, je vais publier ce dernier sur www.lamarocaine.com - j'aimerais si possible que vous repondiez aux questions ci-dessous, une photo sera egalement la bienvenue
- NOM & PRENOM
- FONCTION
- VILLE
- POURQUOI AVOIR CREE UN BLOG
- URL DU BLOG

N'oubliez pas svp de faire passer message aux autres bloggeuses.
Merci de me repondre sur (finessecom@gmail.com) - aziz

hbenbrahim a dit…

bonjour houda ,
un petit coucou au passage.

Larbi a dit…

Douda,
Félicitations pour la distinction très méritée à l’occasion de la rencontre du Samedi dernier.
Continues à nous épater par tes merveilleux billets et à nous faire partager tes émotions.

bou9al a dit…

Je t'emprie... c'était un plaisir. Tu es la seule à m'avoir remercié pour cette journée

bou9al, pour le club des absent

Meriam a dit…

c'etait vraiment un plaisir de te voir houda

Aya a dit…

Mes félicitations pour ce couronnement Miss. Même si je n’ai pas eu l’occasion de voir tous les blogs du classement, je pense que tu le mérites amplement. Continue à nous fasciner.

slix a dit…

je te félicite et te souhaite bonne continuation....

Houdac a dit…

Zaki> Ne te pose pas trop de question mon grand…j’ai attiré ton regard parce que je suis jolie (dis oui hal3ar !!!) Sinon concernant mon mec…eh bien j’en ai pas (ou plus…) je suis un cœur à prendre et j’adooore le cinéma (que ta femme sois tranquille…c’est pas charnel) ;)

Najib> oui oui c’est toi…kayn chi najib men ghirek ? écoutes pour ta proposition je peux me convertir en journaliste pour un week-end à Assilah (tout le monde sera content de pouvoir me donner une interview ;))

Aziz> Tout le plaisir est pour moi…tu as raison de poser cette question. Il est naturel belhteb mais c’est un hammam parfait (super-clean)…et je défis quelqu’un de me contredire :p

Doc (Benbrahim de ton nom)> Bonjour Sir, je vous renvoie le coucou…en passant. :)

Larbi> Mon grand Larbi, ba3da ta7iya wa salam…llah yerdi 3lik. (Au fait, ma maman te salue…très chaleureusement ;))

Bou9al> ou kan ? mircé mircé mircé….

Meriam> Le plaisir est partagé ma belle…

Aya> Merci Madame, tes félicitations sont toujours les bienvenues ;) Au fait, fine ghberti ? kayn chi grande porte ? ;)

Slix> Merci, bonne continuation à toi aussi… (malek yakma enrhumé ?? trop sérieux mon gars !!! :))

El Mehdi a dit…

Salut houda,
jt'ai parlé d'une photo lors de notre petite discussion au blog meeting; voici le lien:
http://boumaalif.canalblog.com/archives/la_photo_du_jour/index.html
(première photo sur la page), tell me what u think :)

El Mehdi a dit…

kmala dial l'url :p

our/index.html

Houdac a dit…

ça me rappelle les ruelles d'une médina à 50° de température ;)
je te renvoie également vers une autre photo...mais cette fois-ci pour le simple plaisir d'admirer un regard de chat...
http://www.20six.fr/nextEntries/1hzh8r913hk3l

slix a dit…

b7al illa 3elmek allah...rah darni rassi..ou khassni nchad lard...mais lard kat dour kif ndir ?

(voila a quoi ressemble un gars sans vaccances en plein juillet/boulot)

El Mehdi a dit…

I can see that you inspire calmness and tenderness all around you, it's very obvious given the way the other cat was sitting nearby. During the blog meeting, we were victims of your spell too ;-) It's been nice talking to you.

Aya a dit…

la grande porte commence à s'ouvrir, mais pas assez pour que je puisse sortir.....en congé :)

Dayzin a dit…

Houda, Félicitations pour l’oscar du bloguing, j’ai vu la vidéo et j’ai reconnu une des premiers utilisateurs du GSM au Maroc :), c’est dire que Houda a toujours été une star :)... (enfin je suppose que ma mémoire est bonne !)

Houdac a dit…

Slix> llah yechafi men...lkhadma ;)
El mehdi> ya salaaaam...
Aya> Tu sais ma grande que le future de mon salaire (et donc du niveau de vie de qui tu sais ;)) dépend de la grande porte...pousses un peu pour qu'elle s'ouvre...hal3ar :))
Dayzin> Sapristi!!! toi tu as connu Nawawi sans aucun doute...Dayzin, suffit les cachotteries! :)

laseine a dit…

twahachtak

Houdac a dit…

Moi itou...seine de mon coeur :)

dayzin a dit…

Rien à cacher, le premier indice que j'ai eu je l'ai lancé, et je crois que c'est le seul que j'ai ! sinon je ne connais pas vraiment nawawi, ces souvenirs commencent à s'éclipser, ma mémoire ne garde que les stars :).
Sérieux ! on ne se conait pas !

Houdac a dit…

Dayzin...je ne sais pas pourquoi mon petit doigt (on m'a dit qu'il était très mignon en passant ;)) me dit que tu as fais un passage pendant deux ans à marrakech il y a quelques années... ;)

Izri a dit…

Il l’a su tout seul ton petit doigt ? Il est mignon et intelligeant donc :)... en tous cas moi je connais mieux Houdac la blogueuse, et juste en quelques mois !

Houdac a dit…

Mais moi je ne connais ni Izri le blogueur...ni dayzin qui a eu la chance de connaître de près la starlette (je ne vais tout de même pas empiéter sur le terrain de cette chère Sanaa et me déclarer star...ça ma chérie? :))
...Et je veux que ça change!!!
Sinon, ghada netkhassem m3ak yallah :(

Izri a dit…

Ne pas connaitre ses fans, c'est ça être une star :), oukhelli sanaa f tti9ar, elle est très gentille :) !

linalone a dit…

Salut Hache,
chou tu as oublie ton hammam? cela fait un baille que tu n'y as rien publie.
A+

Houdac a dit…

Salut Linalone,
walaw!!! (alors tu trouve comment mon accent libanais? ;))
Je sais ma belle, je sais...mais je croule sous le travail...on me surexploite :'(

linalone a dit…

Oui il est bon ton accent, mais il faut venir sur place pour le perfectionner. Qui est ce qui te surexploites?

Houdac a dit…

Mon employeur... :'(
Je l'aime bien, c'est pour ça que je le laisse faire ;)

linalone a dit…

As-tu une addresse sur MSN ?

Zaki a dit…

Salut Houda
Merci de m'avoir ouvert les portes de ton hammam.
Dde ma part les portes de mon cinéma sont ouverts tout le temps. Je te donne et je donne à tous les blogueurs mon autre blog (exclusivement dédiés au cinéma) son adresse http://soulima.blogspot.com/
Il est destiné à tout ceux qui adorent le cinéma. Et ça ne ferme jamais.
A bientôt

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha, Car Price in India