Ce matin, une idée de débat sur l’éducation au Maroc a vu le jour sur Twitter. Les tweeps marocains ont été invité à donner leurs avis et discuter la question autour du hashtag #EducMa.
Le débat en question s’est imposé dans le contexte historique du discours du défunt roi Hassan II, le 30 Mars 1965. En voilà un extrait:
« Il n'y a pas de danger plus grave pour l'État que celui de soi-disant intellectuels. Il vaudrait mieux que vous soyez tous illettrés. » Hassan II, message à la Nation, 30 mars 1965.
De fil en aiguille ce ‘débat’ s’est transformé en brainstorming géant, où certains proposaient des idées disparates et autres...
mercredi, mars 30, 2011
lundi, mars 28, 2011
Elle...une femme marocaine
Elle s’est arrêtée de marcher, s’est subitement retournée et m’a lancé ce merveilleux sourire, sans que nous échangions un seul mot. Car elle marchait, car nous deux marchions, et parce qu’il y avait des voix qui s’élevaient ici et là, des chants et des slogans qui emplissaient l’air, qui estompaient hâtivement tous les autres mots…qu’elle et moi aurions pu échanger.
Ses yeux marqués au Khôl noir, se faisaient minuscules pour se protéger du soleil pendant qu’elle se tenait bien droite face à l’objectif. Ses yeux se fermaient, mais souriaient.
Et de ses mains levées vers le ciel, s’élançaient tous les mots…qu’elle et moi aurions...
dimanche, mars 20, 2011
Worth a thousand word...
...même si les photos ne peuvent décrire à quel point cette marche était exceptionnel...
vendredi, mars 11, 2011
Je suis pro #Mar, mettez-y le chiffre que vous voulez !

Normal 0 false false false EN-US X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */...