samedi, août 30, 2008

L'été qui s'en va...














L’été s’en va à grands pas, chassé par quelques brumes matinales sur les côtes atlantiques et les prémices d’une rentrée scolaire bouleversée par un ramadan qui coupe court aux bronzettes tardives de septembre.

L’été s’en est presque allé, mais demeurent les souvenirs de ces longues journées à se prélasser sous un soleil éclatant en compagnie d’une bonne cohorte d’amis bruyants ou d’une tendre et silencieuse présence d’un livre captivant.

L’été me laisse un goût de framboise et de jus de citron, des mots enchantés et le souvenir immuable de quelques rires subits ou autres réflexions profondes sur mon être et sur la vie.

L’été s’en va et je regrette déjà les livres dont je suis obligée de me séparer car ingurgités et savourés jusqu’à la dernière page.

Cet été j’ai lu ‘Le théorème du perroquet’ de Denis Guedj, ‘La plénitude de l’instant’ de Thich Nhat Hanh, ‘Les faux-fuyants’ et ‘Des bleus à l’âme’ de cette chère Sagan…rien de méchant somme toute, que du plaisir.

L’été me laisse surtout le souvenir d’une rencontre inoubliable et une multitude d’espoirs, dont regorge mon petit cœur qui bat désormais au ralentit à chaque coucher du soleil.

L'été, cet été...était aussi celui des bouquets de tournesols, les plus beaux. Le plus beau des étés.

Et les livres?

Pour la rentrée, j’en ferais mon petit commentaire, ma modeste critique personnelle qui veut surtout vous inciter à les lire. Vous êtes avertis !

5 comments:

too banal a dit…

Plus sage de savourer le charme de chaque saison, l'intensité de chaque instant!

dansmabulle a dit…

Eh oui, l'été s'en va...

L'On a tous envie de profiter encore et encore de ces derniers jours de vacances avant que la nature ne commence a revêtir sa parure automnale, mais les jours fuient, par ou les saisir ?

Excellent article... Excellente rédaction...

Félicitation Huda !

Salma, fan du 'lehammam.blogspot.com'

missarchi a dit…

He oui, l'été est vite passé cette année, comme tous les mois d'ailleurs, toutes les semaines et tous les jours!!
Mabe9at baraka f lwe9t :(

Bonne rentrée et bon ramadan ;)

Houdac a dit…

Too banal, je ne regrette point l'été, il a été vécu comme il se doit...maintenant c'est bientôt l'automne (hmmm avec cette chaleur j'y crois pas trop) et il a aussi son charme, son mood bien particulier.

Dansmabulle, merci bcp pour ton commentaire tout gentil...il se fait que moi à 16 ans j'étais une vraie ignarde...pour te dire que je t'envie et que je te trouve bien talentueuse :)

Missarchi, bon comme d'hab tu me fais penser à une amie, mais sinon je ne suis pas d'accord, le temps reste relatif, le plus important est le vivre, profiter de chaque moment...Bon ramadan à toi aussi :)

Onassis a dit…

J'aime ce texte...

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha, Car Price in India