Lorsque les hommes qu’on épouse sont accoutumés à vivre avec leurs lois et en liberté, il y a trois manières de les tenir : la première, les détruire (mais là on y gagne pas grand-chose si ce n’est l’ombre d’un mari) ; la seconde : envahir leur vie, maîtriser leurs éléments vitaux, en gros devenir l’air qu’ils respirent.
Et la troisième ? La résignation !
J’avais envie de dire la patience, mais un homme ne change jamais, les mauvaises habitudes demeurent, puisqu’elles ne sont que des caractéristiques innées qu’on voudrait prendre pour des secondes natures.
Nous avons donc une chance sur trois de réussir. Les femmes étant futées par essence, quoique c’est plus prudent de faire croire au contraire, elles réussissent très souvent la seconde manière : l’hégémonie !
Des ménages mixtes (au cas où vous auriez signé l’accord pour un deuxième mariage…idiote !)
Alors là je peux vraiment rien pour vous, mais je vais tout de même essayer pour toutes les femmes démunies de cervelle. D’abord ne vous faites pas d’illusion, c’est dans le nouveau et concurrent ménage que vont résider les problèmes. Il y aura une autre femme qui adoptera les mêmes stratagèmes pour arriver au même but final. Vous aurez le choix ou de déclarer la guerre sur deux fronts et risquer qu’ils ne s’unissent contre vous, ou de nouer ici et là des alliances qu’il ne faudrait avoir aucun scrupule à rompre quand le besoin s’y ressent.
Bref, instruisez vous un petit chouia et lisez Machiavel…au lieu de Sade !