jeudi, octobre 11, 2007

La princesse, ou comment régner (2)

De comment enchaîner les hommes qui avant d’êtres occupés vivaient sous leurs propres lois

Lorsque les hommes qu’on épouse sont accoutumés à vivre avec leurs lois et en liberté, il y a trois manières de les tenir : la première, les détruire (mais là on y gagne pas grand-chose si ce n’est l’ombre d’un mari) ; la seconde : envahir leur vie, maîtriser leurs éléments vitaux, en gros devenir l’air qu’ils respirent.
Et la troisième ? La résignation !
J’avais envie de dire la patience, mais un homme ne change jamais, les mauvaises habitudes demeurent, puisqu’elles ne sont que des caractéristiques innées qu’on voudrait prendre pour des secondes natures.
Nous avons donc une chance sur trois de réussir. Les femmes étant futées par essence, quoique c’est plus prudent de faire croire au contraire, elles réussissent très souvent la seconde manière : l’hégémonie !

Des ménages mixtes (au cas où vous auriez signé l’accord pour un deuxième mariage…idiote !)

Alors là je peux vraiment rien pour vous, mais je vais tout de même essayer pour toutes les femmes démunies de cervelle. D’abord ne vous faites pas d’illusion, c’est dans le nouveau et concurrent ménage que vont résider les problèmes. Il y aura une autre femme qui adoptera les mêmes stratagèmes pour arriver au même but final. Vous aurez le choix ou de déclarer la guerre sur deux fronts et risquer qu’ils ne s’unissent contre vous, ou de nouer ici et là des alliances qu’il ne faudrait avoir aucun scrupule à rompre quand le besoin s’y ressent.
Bref, instruisez vous un petit chouia et lisez Machiavel…au lieu de Sade !

samedi, octobre 06, 2007

La princesse, ou comment régner (1)

A moi, la magnifique (A vous aussi les filles)

Sans trop de tournures de phrases bien respectueuses et assez hypocrites pour introduire mon message, je te dis, Oh honorable moi, que je mets à ta disposition ma connaissance de l’histoire des grandes dames, notamment moi-même, pour te monter le chemin qui mène à la connaissance. Le savoir de comment régner dans ta maison, dans le cœur de ton chéri, sur son porte monnaie, dans sa famille, sur ses rêves et ses envies.

Ce qui suit, s’inscrit dans ce dessein claire et ostensiblement pressant.


Combien il y a de genres de ménages et comment on les acquiert

Tous les ménages, tous les pouvoirs qui ont eu et ont autorité sur les hommes sont ou des républiques fondées par des femmes, ou des monarchies féminines. Il ne faut pas se leurrer !

Le reste, n’est que tentative de ménage qui jamais ne réussira. L’idée est que là où un homme est au pouvoir on est certain de faire la guerre et de rester inculte…

La république étant cependant beaucoup plus crédible qu’une monarchie. Il faut donc régner en totalitaire et faire croire qu’on partage le pouvoir.

Mais avant de régner, il faut acquérir son pouvoir ou par les larmes, ou par la fortune (ici dans le sens de vider son porte monnaie et non d’avoir de la chance). Deux armes redoutables qui valent toute la vaillance du monde.


Prochainement:

"De comment enchaîner les hommes qui avant d’êtres occupés vivaient sous leurs propres lois"

mardi, octobre 02, 2007

Joyeux anniversaire Marc










Mohamed Melihi

Un joyeux anniversaire pour une personne qui me fait me rappeler mes meilleurs souvenirs, la sensibilité envahissante qui nous tient devant un beau tableau et cette envie de toujours aller chercher la beauté là où elle se cache.

Marc, okbal myat 3am (en marocain : puissions nous fêter ton centième anniversaire).

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Hot Sonakshi Sinha, Car Price in India